les anciens de légendes Index du Forum

les anciens de légendes
Confrérie d'amis ex fan de Jeux de Rôle et anciens membres du club Légendes sur Nancy. Aujourd'hui accro à wow et à SWTOR ^^

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cap ou pas Cap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les anciens de légendes Index du Forum -> LES ANCIENS DE LEGENDES -> PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kemour
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 87
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:42 (2011)    Sujet du message: Cap ou pas Cap Répondre en citant

Qu'est ce qu'un cap dans wow ?

Un boss est fait comme nous, il a un score de critique, un score de parade, d'esquive, de blocage... La nuance c'est que les boss ont tous le même, c'est pour ça que l'on parle de Cap (boss = 3 lvl au dessus de nous).
On peut définir un cap comme un seuil à atteindre (jusqu'à un certain point) en vue d’optimiser son personnage, les "cap" sont généralement utiles en PvE à haut lvl (PVEHL) plus qu'en PvP.


Quels sont les cap à atteindre ?

Il y a 2 caractéristiques sur lesquelles il faut se focaliser : le Toucher et l’Expertise.

Les caps à atteindre sur ces 2 caractéristiques sont : 

               - Pour ne plus être esquivé : Soft cap Expertise de 26,  
               - Pour ne plus être paré : Hard cap Expertise de 56 ou se placer dans le dos ou sur le flanc du boss ^^,  
               - Pour ne plus louper : là, ça se complique, le ratio du Toucher est différent en fonction du type d’attaque que vous faites, mais en synthèse on peut dire :  
                          o  pour les coups blancs main droite ou les techniques : 8 %,  
                          o  pour les coups blancs main gauche : 27 %,  
                          o  pour les sorts (et les poisons) : 17 %.  
 
 
Attention, le cap Toucher coups blanc main gauche n'est pas obligatoire, il vous permet de toucher plus souvent le boss avec votre seconde arme. C'est pour cela que l'on dit qu'il n'y a pas de réel cap toucher pour les corps à corps mais bien un minima à atteindre pour les techniques.  
 
Le cap Toucher est désormais simple à voir, il vous suffit d'aller dans infos du persos (raccourci clavier : C), si vous êtes une classe corps à corps, il vous suffit de regarder à droite dans la catégorie mêlée, de passer votre pointeur sur score de toucher et ensuite de regarder les chances de rater et d'esquiver, il faut qu'elles atteignent 0% partout pour être optimum. Idem pour les classes magiques, mais il faudra cette fois-ci, passer votre pointeur dans la catégorie sorts sur score de toucher et procéder de la même manière. 

"Mais pourquoi on m'a dit que pour ma classe il fallait moins de toucher ?" ou "Pourquoi moi il me faut plein de toucher et l'autre mage lui il lui en faut presque pas ?".
Relisez bien vos spécialisations, vous y trouverez souvent des infos telles que « Augmente votre toucher de 3% », « augmente votre expertise 5 »... Si vous mettez ces points, vous aurez besoin de moins dans chacune de ces caractéristiques sur votre équipement.

"Pourquoi ça change en fonction des gens du raid ?"
Certaines classes ont le bon gout de nous diminuer les caractéristiques du boss ou d’augmenter nos caractéristiques, il faudra donc moins de toucher pour atteindre le boss.

Ex : Je suis mage spé feu, je lance donc des sorts, il me faut donc mes 17% de toucher. J'ai décidé de passer arcane, j'ai mis les 3 points de talent de Focalisation des arcanes (augmente le toucher de 3% en arcane), il ne me faut plus que 14% de toucher. Une Druide Chouette se joint à nous pour tuer les boss et pose un débuff sur le boss qui augmente les chances de le toucher de 3%. Je n'ai besoin que de 11% de toucher sur mon mage arcane !…

"M'sieur, c'est quoi un coup blanc ?"
Alors, en jouant, vous avez sûrement remarqué que les dégâts s'affichent au dessus du mob sur lequel vous tapez. Dans ces coups, il y en a qui sont blancs, jaunes, des petits et des gros.
                     - Les chiffres en blancs sont issus de vos attaques automatiques, tir de flèche, coup de baguette, de bâton, de patte... C'est ce que votre perso lance tout seul une fois que vous lui avez dit d'attaquer. D'où le nom de "coup blanc",
                     - Les chiffres en jaunes peuvent être soit des sorts ou des techniques que vous avez employé,
                     - Chaque coup (ou presque) que vous lancez peut être critique. Lorsque vous réussissez un critique le montant des dégâts s'affiche en gros. C'est pour cela que la plus part du temps, ils sont simplement affichés en taille normal.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les anciens de légendes Index du Forum -> LES ANCIENS DE LEGENDES -> PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com