les anciens de légendes Index du Forum

les anciens de légendes
Confrérie d'amis ex fan de Jeux de Rôle et anciens membres du club Légendes sur Nancy. Aujourd'hui accro à wow et à SWTOR ^^

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le goulet des Chanteguerres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les anciens de légendes Index du Forum -> LES ANCIENS DE LEGENDES -> L'auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kemour
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 87
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:39 (2011)    Sujet du message: Le goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Objectif :

Le but du jeu est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son camp. Il faut que le drapeau d'une équipe soit à sa base pour que cette équipe puisse ramener le drapeau adverse. Si le drapeau est ramené, l'équipe marque un point. La première équipe à marquer trois points gagne le match.
Il arrive que les deux drapeaux soient capturés, aucune équipe ne peut alors marquer. Il faut alors impérativement trouver le porteur d'un des drapeaux et le lui faire lâcher (en clair le tuer, mais il peut aussi le laisser tomber pour se défendre).
Pour capturer le drapeau adverse, il faut passer toutes leurs lignes de défenses, arriver près du drapeau, et faire un clic-droit dessus. Il sera alors équipé en main droite. Il faut ensuite le ramener dans son camp. Le porteur du drapeau laisse une traînée derrière lui ce qui permet de facilement le localiser, le porteur du drapeau ne peux pas invoquer de monture. De plus, il est possible de voir où se trouve le porteur de son camp sur la carte du champ de bataille.
Si le porteur du drapeau est tué, le drapeau tombe par terre. Les ennemis peuvent le ramasser. En revanche, si le drapeau est touché par un membre de son camp, le drapeau sera automatiquement téléporté à son point de départ.

Il y a 2 x 3 "booster" placés sur le terrain. Pour en utiliser un, passez tout simplement dessus. Ces effets disparaissent, mais réapparaissent après une courte durée :
 - Berserker : Augmente tous les dégâts infligés de 30% et tous les dégâts subis de 10%. Augmente votre taille de 10%. Dure 1 min.
 - Restauration : Restaure 10% de vos points de vie, de vos points de mana et de la satisfaction de votre familier chaque seconde pendant 10 secondes. si vous attaquez ou que vous êtes attaqué, l’effet est annulé.
 - Vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de 100% pendant 10 secondes.



Il faut les utiliser, ne serait-ce que pour en priver l'ennemi.



Stratégie :
Il est de coutume d'essayer d'établir une équipe en défense et une en attaque.




  • Les voleurs et les prêtres sont des candidats pour s'emparer du drapeau.
  • Les druides sont les mieux placés pour le ramener à la base.
  • Les chasseurs peuvent être de bon défenseurs (détection des invisibles, pièges).
  • Les autres classes peuvent aider en soutient lors de l'attaque.
Plus précisément...

  • Les voleurs et druides en mode furtifs sont apte à protéger le porteur à l'aide de stun.
  • Les paladins sont les plus aptes à la capture(bénédiction de liberté, invincibilité, armure...).
  • Les chamans, mages et chasseurs sont apte à ralentir l'ennemi(coupure d'aile, totem de lien terrestre, polymorphe...).
  • Les guerriers accompagnés d'un healeur excellent dans l'exécution de la défense ennemi.
Tactiques :
Le rush: La technique bourrine par excellence. Tous les joueurs vont en attaque, attaquent le ou les ennemis a vue sans pitié. La défense est généralement prise au dépourvu, et incapable de défendre vu l'infériorité numérique, se fait écraser. Un rush peut être invincible si il est composé de plusieurs soigneurs, augmentant la durée de vie des joueurs. Toutefois en cas de prise du drapeau adverse, le rush peut se disperser et donc perdre en puissance.


Le Bus: Une autre technique écrasante. Les joueurs forment un "bus" d'où le nom dans le tunnel pour assiéger la défense ennemi. On peut considérer cela en un rush mais généralement certains joueurs vont en défense ou au milieu pour intercepter.

Le bouclier: Tous les joueurs vont en défense, cela afin d'épuiser l'ennemi et donc de profiter d'un retournement de situation. Cette technique n'est pas infaillible et nécéssite la présence d'un ou plusieurs Chasseurs afin de pister les ennemis aux alentours(toit, tunnel...)

Le camp: Un minimum de 6 joueurs accompagné d'un soigneur vont au cimetière ennemi. Cette technique n'est efficace que si elle comporte des soigneurs, cela permet d'éliminer l'ennemi dés sa résurrection et si bien utilisé bloque tout moyen d'attaque; les joueurs ennemi partit en attaque décide de revenir aider(ce qu'il ne faut pas faire) et vous êtes assurés de prendre le drapeau ennemi a votre guise pendant que vos alliés font une boucherie.

Stratégie basique: 4 personnes en défense pour protéger le drapeau, 3 personnes au milieu pour intercepter l'ennemi et 3 personne pour récupérer le drapeau ennemi. Cette stratégie fonctionne a merveille si l'ennemi ne pratique aucune des stratégies ci-dessus.



La mort :

Le joueur tué est ramené au cimetière (à droite de sa base). Il peut être ramené à la vie par les moyens traditionnels (résurrection, marche vers le cadavre) ou attendre que l'esprit allié le fasse. L'esprit ressuscite les morts toutes les trente secondes. Si il y a trop de morts, l'esprit applique la politique du premier venu, premier servi.
Il est possible de ramasser 'le badge' d'un joueur décédé. Le joueur qui le fait gagne quelques pièces (qui se partagent avec le groupe), le joueur sur qui le badge a été ramassé ne peut ressusciter qu'au cimetière.


La capture du drapeau :

L'équipe qui ramène le drapeau à sa base en présence de son drapeau marque un point. les deux drapeaux disparaissent pendant 30 secondes, puis réapparaissent. Les joueurs reçoivent les Bonus d'honneur, mais ne sont pas affectés outre mesure. les morts restent morts, il n'y a pas de téléportation vers la zone de départ.

La bataille continue jusqu'à ce qu'une équipe obtienne 3 drapeaux.

À la fin de la partie un petit tableau vous récapitule vos exploits (MàJ + espace je crois).

Les batailles ne peuvent durer que 20 minutes maximum depuis la mise à jour 3.2. au bout de ce temps si une des deux factions n'a pas réussie à ramener trois drapeaux, la victoire revient à celle qui en aura capturé le plus.
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Dernière édition par Kemour le Mar 15 Mar - 11:59 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Distrophia


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:19 (2011)    Sujet du message: Le goulet des Chanteguerres Répondre en citant

j'aime bien le goulet, c direct bien bourrin et super jouissif pour un voleur spé assassin et défense ^^ j'ai dezingué un bon paquet de wawa et palouf devant le drapeau Smile En druide j'ai jamais essayé donc ça pourrait être fun d'en faire deux ou trois
_________________
Purgez l'hérésie ! Purifiez par le feu !


Revenir en haut
Kemour
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 87
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: Le goulet des Chanteguerres Répondre en citant

C'est super joïssif en druide, tu te transforme en chat et tu cours.... tu va faire notre bonheur (on retiendra tes poursuivants !).
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Le goulet des Chanteguerres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les anciens de légendes Index du Forum -> LES ANCIENS DE LEGENDES -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com